Accueil Sport Mercato : Le CA s’intéresse à Saidou Khan

Mercato : Le CA s’intéresse à Saidou Khan

Un milieu gambien approché.

Saidou Khan, milieu international gambien de 29 ans et transfuge de Swindon Town, club de League 2 anglaise, serait en pourparlers avec le Club Africain. Libre de droit, le joueur valorisé à hauteur de 100.000 euros devra cependant être soumis au jugement de coach Faouzi Benzarti avant de toucher au but et signer au profit des Clubistes. 

Peter Shalulile vers l’EST ?

L’Espérance Sportive de Tunis aurait coché le nom de Peter Shalulile en vue d’un recrutement imminent. Libre de droit après la fin de son engagement avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, à 31 ans, le buteur aurait même mis le cap sur Tunis pour entamer les pourparlers avec l’Espérance. Attendons voir.

Amamou à l’Etoile pour se relancer

Comme attendu depuis quelque temps déjà, l’axial Hani Amamou est donc tout proche de signer au profit de l’ESS. Libre de droit après avoir résilié à l’amiable son bail avec le Raja de Casablanca, le joueur de 26 ans revêtira la casaque de l’Etoile dans le cadre d’un transfert libre.

Rappelons qu’Amamou a touché 100.000 euros pour résilier à l’amiable son engagement avec le Raja. Et ce montant s’ajoute forcément aux 400.000 euros déboursés par le club marocain pour l’enrôler en été 2023. Au final, en Botola Pro avec le Raja, Amamou n’a joué que moins d’une demi-heure, soit beaucoup moins que les 70 matchs de L1 tunisienne disputés avec le CSS entre 2017 et 2023 ! 

L’Avenir de Haj Mohamed s’écrit en Angleterre 

L’attaquant Anas Haj Mohamed, 20 ans et sociétaire de Parme, n’aurait pas prit part au stage de son équipe en Autriche. Cette absence, qui en dit long sur l’avenir immédiat du joueur, semble motivée par le fait que le joueur serait en pleine négociation avec Hull City, pensionnaire de Championship.

Coté 1,8 million d’euros sur Transfermarkt, Anas Haj Mohamed serait tout proche de signer en faveur du club anglais, alors que, dans le même temps, son club employeur avec qui il est lié jusqu’en été 20226 ne pense pas à le prolonger. 

La JSK mise sur Kanou

Abdoulaye Kanou, international malien et longiligne attaquant de 24 ans, a donc signé un engagement d’une saison au profit de la JS Kairounaise. Transfuge de Difaâ Hassani d’El Jadida, le joueur tentera de se relancer chez les Aghlabides après un passage mitigé au Maroc.

Pourtant, convaincue de son potentiel avec un parcours réussi à l’USMA lors de la saison 2023-2024 (13 buts et 3 passes décisives en 39 matchs),  la JSK n’a pas hésite à miser sur un joueur qui peut retrouver sa verve dans un environnement qui encouragerait son épanouissement. A noter aussi qu’avec l’USMA par le passé,  Kanou, a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Algérie 2023-24 avec 5 réalisations. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *